Le Blog de Grégory Dziedzic

- Quelque part entre marketing, art et autofiction -

 

Erol Bey, retoucheur à Firuzaga

Sur les dix années qu’a duré mon séjour initiatique stambouliote, j’en ai vécu huit à Cihangir, un quartier bobo du centre ville. Cihangir? Pas vraiment en fait… j’habitais à Firuzaga, une zone populaire attenante qui n’avait pas encore connu les affres de la gentrification. Il faudrait attendre quelques années pour voir des cafés branchouilles pousser…

Balade en forêt

En cette période post-confinement, et alors que mon nouveau site est encore en construction, je teste ce petit espace de blogging avec la publication d’une petite série shootée samedi dernier à la forêt de Bouconne.  

Soirée toulousaine

J’ai rencontré Louis au siège toulousain d’un grand quotidien régional, où nous faisions tous deux des aller-retour entre la rédaction locale et les éditions de banlieue. Pour ma part, j’y revenais après 10 années d’expatriation. Un retour à la case départ en quelque sorte – ma famille et les souvenirs d’une seconde vie en sus.…

Mon expérience avec Adobe Portfolio

Pour tout photographe abonné à la suite Adobe, Adobe Portfolio se pose comme une solution web très crédible dont on saura d’autant plus apprécier les forces que l’on sera conscient de ses limitations. Mon nouveau site internet a été conçu avec cet outil et cet article est le fruit d’une réflexion engagée pendant son élaboration.

Istanbul flashback

J’ai une femme formidable. Alors que les vacances d’été tiraient vers leur fin et que, à l’instar des autres parents d’enfants en bas âge, notre santé mentale déclinait dans l’attente de la rentrée des classes et de la réouverture des crèches, j’ai quitté Toulouse et me suis éclipsé pour une semaine à Istanbul. Oui voilà, en solo.