Le blog de Grégory Dziedzic, photographe


 

« My Istanbul by Night » aux Boutographies 2022

Ma série photographique Roman Noir (My Istanbul by Night) a été exposée du 7 au 29 mai à l’hôtel Mercure Centre Comédie de Montpellier dans le cadre de la XXe édition des Boutographies. Fruit de prises de vues réalisées dans les bars, les ports et les rues d’Istanbul entre 2010 et 2014, cette auto-fiction esthétisante…

Un après-midi au skatepark

Avec le temps, j’ai de plus en plus tendance à laisser mon matériel photo à la maison lors des sorties en famille. Quand tu dois porter sac-à-dos, gourdes et boîtes à goûter, le boîtier full-frame devient pour ainsi dire superfétatoire. Les sangles qui s’emmêlent, l’objectif qui se cogne contre la portière alors que tu essaies…

Une photothèque corporate pour RPS Groupe

Début décembre, l’entreprise de sécurité RPS Groupe a refondu son site internet de fond en comble en puisant largement dans la photothèque que j’ai réalisée pour eux l’été dernier. C’était un peu Noël avant l’heure : voir ses photos publiées est toujours source de fierté. Le processus qui a mené a cette commande photographique est…

Kurdistan roadtrip 2010

C’est l’histoire de deux Français, un Espagnol et un Italien qui prennent l’avion d’Istanbul pour Diyarbakir et y louent une voiture au chassis bien trop bas avec la ferme intention de sillonner l’est de la Turquie en long, en large, et en travers. Après un road trip d’une semaine dans cette région que l’on appelle…

Retour au Stade: plus de 15000 pass sanitaires contrôlés

Plus de 15000 contrôles de pass sanitaire ont été effectués le 12 septembre dernier à Toulouse à l’occasion de la rencontre entre le Stade Toulousain et le Rugby Club Toulonnais. La rencontre s’est jouée à guichet fermé au stade Ernest Wallon devant un total de 18700 spectateurs. Après une année de matches à huis-clos en…

Journée des femmes à Toulouse

Toulouse, 8 mars 2021. Trois mille huit cents manifestant-e-s selon la préfecture et 7 000 selon les organisateurs se sont rassemblés le 8 mars dernier dans la Ville rose à l’occasion de la Journée internationale des femmes. Battant le pavé à l’appel de l’intersyndicale Solidaires, CGT Haute-Garonne et FSU 31, le cortège composé par une grande…