Les 18 et 19 août dernier, la compagnie médiévale les Faydits d'Oc a investi et animé le château de Peyrelades, en Aveyron. Les Faydits d'Oc sont une compagnie médiévale qui se produit essentiellement dans le Sud dans la France. Régulièrement, ils investissent cités fortifiées, châteaux et autres tours de garde et apportent au lieu une véritable présence: combats à l'épée, archerie, armurerie, artisanat et musique plongent le visiteur dans l'époque de la croisade albigeoise. Les Faydits étaient des chevaliers et les seigneurs languedociens dépossédés de leurs fiefs et de leurs terres. Ils furent partie prenante dans la résistance occitane menée contre l'occupant du Nord.
Revêtu d'une peau de bête, Loïc, membre de la compagnie médiévale "Les Faydits d'Oc", joue un air de flûte de Pan sur un promontoire du château de Peyrelade. Derrière lui, les gorges du Tarn. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Un membre de la compagnie médiévale "Les Faydits d'Oc" se saisit d'un heaume métallique en amont de la représentation au château de Peyrelade. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Un membre de la compagnie médiévale "Les Faydits d'Oc" porte une lance en amont de leur représentation au château de Peyrelade. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Des touristes arrivent dans le château de Peyrelade et commencent à en gravir les marches. Ils portent des masques en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Dame Rita, de la compagnie médiévale Les Faydits d'Oc, participe au montage de la tente qui va abriter le repas de la troupe au château de Peyrelade. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Messire Sylvain, de la compagnie médiévale "Les Faydits d'Oc" boit une bonne chope de bière alors que le troubadour Bohémond frissonne et songe à se vêtir plus chaudement la veille d'une représentation au chiateau de Peyrelade. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Un membre de la compagnie médiévale "Les Faydits d'Oc" en costume d'époque met la main sur le poignard orné d'une tête d'aigle à sa ceinture en amont d'une représentation au château de Peyrelade. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Tapaillo, fou du roi dans la compagnie médiévale "Les Faydits d'Oc", a de nombreux accessoires à sa ceinture, dont une corne pour boire ainsi qu'une impressionnant paire de grelots pendant devant son entrjeambe. Il se prépare à jouer devant les visiteurs du château de Peyrelade. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Un arbaletrier joué par un membre de la compagnie médiévale "Les Faydits d'Oc" gravit les marches du château de Peyrelade pour rejoindre son poste. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Messire Pons, un membre fondateur de la compagnie des Faydits d'Oc, discute avec des visiteurs lors de leur représentation au chiateau de Peyrelade. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Un soldat portant lance et bouclier joué par un membre de la compagnie médiévale "Les Faydits d'Oc" fait la vigie sur les murailles du château de Peyrelade. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Une femme visitant le château de Peyrelade contemple les gorges du Tarn depuis un chemin de promenade du château. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Un membre de la compagnie médiévale "Les Faydits d'Oc" en costume d'époque ajuste sa ceinture en amont d'une représentation au château de Peyrelade. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Bohémond le troubadour, membre de la compagnie médiévale "Les Faydits d'Oc", joue de la viole pendant une représentation au château de Peyrelade. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Messire Roger, de la compagnie médiévale "Les Faydits d'Oc", fait une démonstration de tir à l'arc devant des visiteurs du château de Peyrelade. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Un livre de musique médiévale appartenant au troubadour de la compagnie médiévale "Les Faydits d'Oc". Les notations d'époque marquaient le rythme de la mélodie mais pas les hauteurs des notes. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Tapaillo, fou du roi dans la compagnie médiévale "Les Faydits d'Oc", laisse exploser sa colère un soufflet à la main pendant une représentation devant un parterre de spectateurs au château de Peyrelade. De nombreux touristes portent un masque en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Des membres de la compagnie médiévale "Les Faydits d'Oc" en tenue de chevaliers croisent le fer pendant une représentation au château de Peyrelade sous les regars d'un troubadour et d'un troisième chevalier. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Tapaillo, fou du roi dans la compagnie médiévale "Les Faydits d'Oc", manace frère Tancrède lors d'une représentation de la troupe au château de Peyrelade. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Sire Yvan, de la compagnie médiévale "Les Faydits d'Oc", brandit sont épée le casque à la main pendant une représentation au château de Peyrelade. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Messire Roger, de la compagnie médiévale "Les Faydits d'Oc", démontre le maniement de l'épée pendant une représentation devant un parterre de spectateurs au château de Peyrelades. Les touristes portent un masque en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Tapaillo, fou du roi dans la compagnie médiévale "Les Faydits d'Oc", manace frère Tancrède avec une hachette lors d'une représentation de la troupe au château de Peyrelade. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Sire Yvan, de la compagnie médiévale "Les Faydits d'Oc", prêt au combat avec épée, bouclier, heaume et cote de maille pendant une représentation au château de Peyrelade. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Revêtu de son heaume à la visière levée et de sa côte de maille, Loïc, membre de la compagnie médiévale "Les Faydits d'Oc", a le regard perdu hors champ pendant une représentation au château de Peyrelade. Derrière lui, deux autres chevaliers et les gorges du Tarn. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Sire Yvan, de la compagnie médiévale "Les Faydits d'Oc", s'éloigne de ses victimes après un combat pendant une représentation devant un parterre de spectateurs au château de Peyrelades. Les touristes portent un masque en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
Bruno est Tapaillo, fou du roi dans la compagnie médiévale "Les Faydits d'Oc". Il se prépare à jouer devant les visiteurs du château de Peyrelades. Rivière-sur-Tarn, août 2020.
0 Thoughts on Les Faydits d’Oc au château de Peyrelades