Share
Toulouse, 8 mars 2021. Trois mille huit cents manifestant-e-s selon la préfecture et 7 000 selon les organisateurs se sont rassemblés le 8 mars dernier dans la Ville rose à l’occasion de la Journée internationale des femmes. Battant le pavé à l’appel de l’intersyndicale Solidaires, CGT Haute-Garonne et FSU 31, le cortège composé par une grande majorité de femmes se sont réunis à 14 heures sur les allées Jean-Jaurès à Toulouse pour dénoncer les inégalités entre les genres.
Une manifestante montre une pancarte sur laquelle on peut lire "La seule chose à battre, c'est le patriarcat" lors de la manifestation pour la journée sur les droits des femmes. Toulouse, 8 mars 2021.
Des manifestantes marchent derrière une pancarte à fenêtre sur laquelle on peut lire "Le bus de la révolution" lors de la manifestation pour la journée sur les droits des femmes. Toulouse, 8 mars 2021.
Seins nus, une militante de la cause animale montre une pancarte sur laquelle on peut lire "Sororité avec les femelles du monde entier" lors de la manifestation pour la journée sur les droits des femmes. Toulouse, 8 mars 2021.
Une manifestante montre une pancarte sur laquelle on peut lire "Pour toi, je ne raserai ni les murs, ni ma chatte" lors de la manifestation pour la journée sur les droits des femmes. Toulouse, 8 mars 2021.
Une manifestante noire montre une pancarte sur laquelle on peut lire "Mes racines, mon genre, mon combat" lors de la manifestation pour la journée sur les droits des femmes. Toulouse, 8 mars 2021.
Une manifestante montre une pancarte sur laquelle on peut lire "Non c'est non" lors de la manifestation pour la journée sur les droits des femmes. Toulouse, 8 mars 2021.
Une manifestante transgenre arbore sur son torse lire "Not all woman have vagina". Manifestation pour la journée sur les droits des femmes. Toulouse, 8 mars 2021.
Des manifestantes en tête de cortège avec leurs pancartes lors de la manifestation pour la journée sur les droits des femmes. Toulouse, 8 mars 2021.
Portrait de profil d'une manifestante sur le visage de laquelle est dessiné le logo poing levé de la lutte féministe avec l'inscription "Révolution féministe" lors de la manifestation pour la journée sur les droits des femmes. Toulouse, 8 mars 2021.
Une manifestante montre une pancarte sur laquelle on peut lire "Ma planète, ma chatte, sauvons les zones humides" lors de la manifestation pour la journée sur les droits des femmes. Toulouse, 8 mars 2021.
Une manifestante au visage peint en rouge, regard caméra, montre deux pancartes "Pas de féminisme sans les putes, les trans, les inter, nb..." et "Si vous voulez revenir au moyen-âge, nous serons avec les sorcières" lors de la manifestation pour la journée sur les droits des femmes. Toulouse, 8 mars 2021.
0 Thoughts on Journée des femmes à Toulouse