Share
D’un confinement à l’autre, pas facile d’occuper les petits monstres en plein hiver. L’année 2020 a marqué le grand retour des jeux de société dans les foyers français. « Les ventes de jeux de société ont progressé de +10% en valeur au 6 décembre dans un marché du jouet en recul de 2% », relevait ainsi le porte-parole de JouéClub sur BFMTV. À la maison, mon épouse et moi avons essayé de limiter le temps de télévision des enfants en leur proposant des activités ludiques. Dames, échecs, cartes, mikados… les jeux traditionnels gardent la part belle.
Deux enfants regardent un dessin-animé. Alors que se profile le spectre de possibles restrictions sanitaires, les vacances de Noël ont été l’occasion pour les parents d’enfants en bas âge d’expérimenter le confinement en famille. Toulouse, décembre 2020.
Sur le canapé du salon, Luke tapotte sur l'ordinateur sous le regard perplexe de Théo. Alors que se profile le spectre de possibles restrictions sanitaires, les vacances de Noël ont été l’occasion pour les parents d’enfants en bas âge d’expérimenter le confinement en famille. Toulouse, décembre 2020.
Une partie de mikado. Alors que se profile le spectre de possibles restrictions sanitaires, les vacances de Noël ont été l’occasion pour les parents d’enfants en bas âge d’expérimenter le confinement en famille. Les jeux de société traditionnels ont connu un essor commercial considérable pendant l'année 2020. Toulouse, décembre 2020.
Deux frères contemplent la file de voiture qu'ils ont alignées dans le couloir. Alors que se profile le spectre de possibles restrictions sanitaires, les vacances de Noël ont été l’occasion pour les parents d’enfants en bas âge d’expérimenter le confinement en famille. Toulouse, janvier 2021.
Une partie de dames. Alors que se profile le spectre de possibles restrictions sanitaires, les vacances de Noël ont été l’occasion pour les parents d’enfants en bas âge d’expérimenter le confinement en famille. Les jeux de société traditionnels ont connu un essor commercial considérable pendant l'année 2020. Toulouse, décembre 2020.
Un enfant en pyjama fait du coloriage. Alors que se profile le spectre de possibles restrictions sanitaires, les vacances de Noël ont été l’occasion pour les parents d’enfants en bas âge d’expérimenter le confinement en famille. Toulouse, décembre 2020.
Théo cache bien son jeu pendant une partie de cartes. Alors que se profile le spectre de possibles restrictions sanitaires, les vacances de Noël ont été l’occasion pour les parents d’enfants en bas âge d’expérimenter le confinement en famille. Les jeux de société traditionnels ont connu un essor commercial considérable pendant l'année 2020. Toulouse, décembre 2020.
0 Thoughts on Jeux d’enfance