"Vos photos m'ont beaucoup aidée à vendre mon appartement et nous avons signé il y a trois semaines. Je vous remercie encore". © Grégory Dziedzic
Comme le montrent de nombreuses études, dans le cadre d'une vente de bien immobilier, travailler avec un photographe professionnel augmente mécaniquement la visibilité du bien et permet ainsi de multiplier les contacts pouvant déboucher plus rapidement, et à un meilleur prix, à la signature d'un acte de vente.
Sur cette scène fortement contrastée, il est impossible en une seule prise de vue d'exposer correctement l'extérieur et le mobilier. Pour obtenir une exposition correcte, on superpose en post-production avec des logiciels dédiés plusieurs prises de vue aux cadrages identiques mais avec des expositions différentes. C'est ce qu'on appelle la fusion HDR. La photographie d'intérieur requiert par ailleurs l'usage d'un coûteux objectif très grand angle (afin de faire rentrer toute la pièce dans la photo!) et de bien soigner ses cadrages et son post-processing afin d'obtenir des verticales parfaites.
Revenir en haut de la page